Formation Les 24 Elixirs Andins

Martigues : 14 et 15 Septembre 2023

Vous conseillez déjà les fleurs de Bach et les élixirs contemporains? Vincent Belbèze nous délivrera le message des 24 Fleurs Andines susceptibles de nous soutenir dans le travail de préservation de notre santé et de notre développement personnel dans une société en pleine mutation. Vincent Belbèze est un des chercheurs actuels, formateur et conférencier en florithérapie en Amérique du Sud et en Europe. Fondateur de la société SYLFOS (Chili) 2 jours avec une sortie terrain. MODULE OPTIONNEL EDELWEISS Pré-requis: connaître la thérapie florale et MAITRISER les Fleurs de Bach.

Guérir les 5 blessures de l'âme avec les Fleurs de Bach, élixirs contemporains et andins

Martigues : 16 et 17 Septembre 2023

Edward Bach affirme que le bonheur apporte avec lui "toutes les vertus que chacun s'efforce d'atteindre au cours de sa vie terrestre : les qualités de douceur, force, courage, constance, sagesse, paix et amour" et à l'inverse, que "l'insatisfaction attire cupidité, cruauté, égoïsme, instabilité, orgueil et haine, autant de causes sous-jacentes de la maladie". Apprendre à accepter nos blessures c’est apprendre à être responsables et à nous aimer et ainsi obtenir la clef de la transformation et pouvoir vivre en harmonie avec notre âme.

Qu’est-ce qu’une blessure émotionnelle et comment s’active-t-elle ?

Traumatismes internes que nous avons depuis l'enfance même de notre vie intra-utérine, l'adolescence ou dont nous avons hérité. Certaines sont plus profondes que d’autres et s’activent chaque fois que quelqu’un génère en nous une situation qui nous incommode ou nous fait souffrir ou lorsque nous générons nous-mêmes ces situations qui font souffrir les autres, mais qui ont pour but de nous laisser dans le CONNU.

Nous allons donner un nom à nos blessures qui viennent autant du père que de la mère produisant une série de conduites qui, au départ, cherchent à nous protéger mais qui en fait s’avèrent non constructives. Nous évoquerons donc des blessures de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison et d’injustice, comme l’a défini Lise Bourbeau.

Vincent Belbèze Decourtive chercheur, thérapeute et créateur des élixirs andins SYLFOS nous accompagnera à la découverte des élixirs floraux qui permettent la prise de conscience de ces blessures et ceux qui assure leur transformation en guérison.

Sortir du triangle de Karpman avec les Fleurs de Bach et élixirs contemporains et andins

Martigues: 18 et 19 Septembre 2023

Bourreau, victime et sauveur ? Comment sortir des jeux de rôles et de pouvoir grâce aux élixirs floraux ?

Un masterclass pendant lequel des ateliers de méditation et exercices pratiques vous seront proposés pour prendre conscience de ce processus psychologique qui programme notre mode de communication dans nos relations interpersonnelles, notre vie sociale et nous empêche d'équilibrer l'expression de soi, le développement personnel et notre cheminement spirituel. En percevoir l'impact sur notre vie pour s'en libérer avec les Fleurs de Bach et les élixirs Sylfos, telle est l'exploration offerte afin de sortir du triangle dramatique vers un triangle compassionnel et vertueux en passant de la peur paralysante et de la domination, au pouvoir de l'amour, pour vivre des relations authentiques et saines. Connaître les fleurs de Bach.

Stage animé par Vincent Belbèze Decourtive